Coup de froid

Publié le par Pierrick Fay

 

Attention chef d'oeuvre. Le studio Quantic Dream a mis le temps, mais il sort le 16 un véritable petit bijou : le jeu Fahrenheit. Oubliez les classiques Point and Click (pointez et cliquez) pour découvrir une nouvelle façon de jouer. Le stick de la manette, vous savez le champignon, permet de donner les ordres aux personnages comme bon vous semble. Prendre le balai, je dirige le stick vers le haut. nettoyer le sol, je fais un mouvement répété de droite à gauche.

Attention aussi car ce jeu repose sur un scénario. Il y a une histoire dans un New York engourdi par la neige. Celle d'un meurtrier involontaire qui doit échapper à la police. Et c'est à vous de jouer la proie et les traqueurs. Le tout est très bien fait. Graphiquement, ce n'est pas le nirvana, mais j'ai envie de dire peu importe. Peu importe aussi que certains testeurs pro trouvent la fin un peu bâclée. Ce jeu, c'est une claque...

ce soir, vous entendrez Nicolas Cage, le créateur et scénariste du jeu... Il a su en tout cas me faire partager sa passion pour ce beau jeu : Fahrenheit... Voila. j'espère que j'ai pas glacé l'ambiance. A ce soir. 

 

 

 

Publié dans generationseurope1

Commenter cet article