Apple : simple comme un coup de fil

Publié le par Benjamin Vincent

Dans 48 heures, on sera fixé.

La planète techno est en ébullition, dans l'attente de la méga annonce d'Apple, mercredi soir, à 9h du matin, heure de San Francisco (Apple a loué le Moscone Center, l'équivalent du Palais des Congrès), 18h heure de Londres (où le show de Steve Jobs sera retransmis en direct par satellite pour la presse européenne), et 19h, heure de Paris.

On a rarement eu autant d'infos sur le contenu de l'annonce avant qu'elle n'ait lieu. Et ça en devient presque touche, tant Apple cultive le secret sur ses projets, même à quelques heures de leur officialisation.

Il est question d'une alliance avec Motorola autour de "ce que l'on connaissait autrefois sous le nom de téléphone portable"... Bref, un téléphone portable mais qui ne ferait pas que ça. On parle de téléchargement de musique directement depuis l'iTunes Music Store. Il parait que le "modèle économique d'Apple" sera bouleversé par l'annonce de mercredi soir... alors, on se demande si Apple n'est pas en train de nous balader pour cacher une autre annonce.

On parlait aussi, ces derniers jours, d'un iTunes Video Store... lancé conjointement avec une nouvelle génération d'iPod, qui permettrait de télécharger légalement des films de cinéma, grâce à un accord signé par Apple, avec les majors, comme Steve Jobs l'a déjà fait pour les disques.

Dans tous les cas, la déferlante promet d'être forte. Dans le seul cas du téléphone avec Motorola, baptisé RockR (prononcez "rocker"), cela supposerait qu'Apple passe un accord avec l'un des opérateurs français mais c'est peu probable, chacun ayant déjà son offre de musique téléchargeable, et deux fois plus chère (1,99 euro)... Apple pourrait donc devenir MVNO, opérateur virtuel de téléphonie mobile, en achetant, en gros, des minutes et du débit aux opérateurs réels... Alors, à quand un forfait Apple sur son portable français ? Peut-être dès jeudi matin !

 

Publié dans generationseurope1

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Mickjagger 06/09/2005 04:00

Heu depuis l'annonce de l'annulation du keynote d'Apple Expo beaucoup de monde est nettement moins enthousiaste concernant l'actu Apple... en gros, question ordinateurs, rien n'a annoncer! Et ça commence à faire beaucoup d'annulations: annulation juste après son lancement de la promo "test-drive" des Mac Minis qu'on pouvait garder pendant 30 jours "satisfait ou remboursé", annulation de la campagne de pub "switch" qui était déjà filmée et montée et aujourd'hui, annulation du keynote de Paris du 20 sept... y'a comme des légers bugs dans le système là.
De plus les rumeurs parlent bien déjà d'un prix autour de 2$ aux US pour l'achat direct de morceaux via le téléphone portable avec l'operateur Cingular...
Bref merci aux journalistes de cuisiner les huiles d'Apple dans les semaines qui viennent sur toutes ces questions sans réponse...