Katrina's blogs...

Publié le par Catherine Nivez

A suivre dans quelques minutes à l'antenne (ma pomme chez Pierre Louis Basse)... les blogs autour du cyclone Katrina.

Les bloggeurs locaux (Louisiane) se sont "engouffrés" dans la brêche en diffusant leur témoignages sur les blogs et par téléphone... La brêche c'est la panne généralisée dont les medias traditionnels (radio, TV) ont été victimes. Panne d'émetteur, inondation des locaux, des imprimeries... Internet et la blogosphère ont pris le relai. On voyait le phénomène amplifier sur le web américain depuis hier... comme une trainée de poudre, virale...les blogs se relayaient pour diffuser des infos, des photos, des conseils.

Et en lisant les blogs, on prend la mesure de la catastrophe qui est totale là-bas.

Beaucoup de photos sont mises en ligne d'heure en heure... Sur AL.com (Alabama.com) les internautes et les professionnels envoient leurs photos prises par appareil photo ou par téléphone mobile. Les photos les plus récentes sont rassemblées sous le nom "the day after" "le jour d'après" (en référence au film catastrophe qui met en scène la fonte des glaces). En les regardant, on pense au Tsunami asiatique fin 2004...

Un bon point de départ pour surfer dans les traces de Katrina sur le web : le blog de Brendan, étudiant en météorologie ? 23 ans, a rassemblé de nombreuses sources sur le sujet depuis plusieurs jours, beaucoup d'internautes témoignent ou passent des appels sur son site...Il est actualisé d'heure en heure et regorge d'infos (125 000 soldats sont envoyés en ce moment par le gouvernement sur zone... c'est presque autant que les GI's aux Etats-Unis (150 000). C'est dire le niveau de mobilisation aux US)

Brendan, victime de son succès, aimerait retrouver une vie normale après Katrina...

Le cyclone a changé sa vie de bloggeur et ça il ne l'avait pas vu venir...

 

Publié dans generationseurope1

Commenter cet article

Evguenie 31/08/2005 19:21

Merci pour ces deux liens, et longue vie!! ;)